top of page

Quelques questions fréquemment posées

Tout ce que vous devez savoir

Quels sont ses effets thérapeutiques ?


Ça marche pour…

- L’arrêt du tabac : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

Puis-je me faire manipuler comme on peut le voir à la télévision ?


NON !  Laissez de côté ces idées reçues issues de l’hypnose de spectacle qui a pour but de divertir le public avec des participants heureux de participer au show. Le praticien en hypnose n’a pas de pouvoir de manipulation ou de contrôle sur son client. Contrairement à ce que nous fait croire l’hypnose de spectacle, on ne peut pas nous faire faire des choses que notre morale réprouve.

Combien faut-il de séances ?


L’hypnothérapie est considérée comme une thérapie brève. Cependant, le nombre de séances dépend de nombreux paramètres. Pour certaines personnes, une seule séance permettra d’installer les changements voulus, tandis que pour d'autres il en faudra 6 à 10. Il n’y a aucune règle. Comptez une moyenne de 3 séances. Dans tous les cas, l’engagement actif de la personne venant consulter est déterminant.

Comment se sent-on sous hypnose ?

Imaginez-vous assis dans un train regardant le paysage défilé à travers la vitre. Bien à l'abri et bercé par les mouvement du voyage. Vous êtes éveillé et en même temps ailleurs dans un état modifié de conscience. La sensation d'être un peu là et un peu ailleurs. C'est l'état d'hypnose, actif et détendu mentalement.

FAQ: FAQ
bottom of page